“Il y a des petits mots qui résonnent plus que d’autres. Cette expression choisie par Marjory, j’ai fini par le comprendre, c’était la question que je n’osais pas me poser.
« Et si… »
Pour la première fois, on m’autorisait à rêver.”
Lisez la suite sur le site de Codesign-it! ou téléchargez ici le texte dans son format original en pdf.
Voyage en congruence est le titre du rapport que j’ai écrit suite à ma résidence au sein du collectif Codesign-it! à Paris. Dans un souci de transmission et d’enrichissement de son écosystème, le collectif a rapidement rendu public ce texte qui parle pourtant de manière assez intime de ses forces et de ses doutes, des enjeux de l’époque et des contradictions qui l’habitaient. La démarche en dit long sur la générosité et l’esprit d’ouverture des membres, mais aussi sur la valeur qu’ils accordent à la fertilisation de la pensée commune.
Un grand merci à tous ceux avec qui j’ai eu l’immense plaisir de travailler, et en particulier à Greg Serikoff qui a pris la peine de publier et d’annoter ce texte sur le site du collectif. Merci à Nicolas Wauquiez et à Fabien Bataille pour leur relecture attentive.
Cette oeuvre est mise à disposition librement selon la licence « Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International ». Vous devez créditer l’Oeuvre avec la mention : Coline Pannier (CC BY-SA 4.0).